À LA RENCONTRE DE SOI-MÊME
Voyage-atelier initiatique et spirituel du 12 au 19 mai 2024
Lieu : forêt sacrée au Kenya

Une connexion puissante où vos énergies vont passer de l'ombre à la lumière

Lors d’une aventure hors du commun, vous côtoierez le peuple maasaï pour découvrir qu’il existe une dimension plus grande que soi. En plus d’être immergé dans l’amour universel, vous libérerez l’amour pour soi-même. Ce fameux : S’aimer !

Nous en profiterons au passage pour aligner vos centres énergétiques (chakras), pour gagner en verticalité et augmenter votre ancrage. En coupant avec du trans-générationnel, vous serez libre. Nous ferons des rituels maasaï mais pas que. Je vous proposerai des rituels de protection et de bénédiction. Aidée du pendule, des oracles et de la magie des guérisseurs, je vous guiderai vers la pureté de votre âme.

J’ai l’envie que vous retrouviez le chemin de votre destin dans la paix et l’amour.

Nous parlerons amour, argent, mort, famille, estime de soi et karma. Je vous accompagnerai dans votre quête d’élévation. Vous apprendrez à vous connecter à votre monde intérieur pour développer votre intuition, porte d’entrée des mondes subtils. 

La loi du karma, les énergies magnétiques, la radiesthésie du pendule, la lecture des oracles & tarots, la guérison avec des pierres précieuses, la méditation active, le respect des cycles de la nature vous aideront à faire rayonner votre être intérieur dans des sphères supérieures.

Immergé/e parmi les Maasaï, en comprenant d’où leur vient cette confiance inébranlable en leur pouvoir personnel et en la vie, vous apprendrez à être au présent en lâchant-prise. Vous saurez communiquer avec leur déesse : Enk’aï, mère de l’amour inconditionnel.

Au sein d’un campement construit en terre au milieu de la forêt sacrée de l’enfant perdu, vous expérimenterez leur sagesse ancestrale. Vous vibrerez lors des cérémonies traditionnelles. Vous découvrirez leur philosophie au travers des enseignements d’Alexandra Dugast, coach et mariée à un guerrier maasaï. Avec Alexandra, nous serons le lien, chacune avec ses dons, entre les deux cultures pour développer votre intuition et recevoir les messages qui vous sont destinés.

Les maasaï sont menacés d'expulsion de leur terre ancestrale, en Tanzanie et au Kenya, ils souhaitent que leur foi soit préservée et transmise au plus grand nombre de personnes. Ils sont le lien encore vivant pour instaurer une paix entre l'humain et la nature. C'est une des raisons qui me pousse à animer cet atelier. L'autre est de participer à travers l'association d'Alexandra à élever le niveau d'éducation des filles. Et la dernière, vous faire ressentir l'amour universel...

Sortir du FAIRE pour aller dans L'ÊTRE

  • Apprendre à s’aimer
  • Équilibrer ses centres d’énergie
  • Augmenter son aura
  • S’aligner pour ouvrir son 3ème oeil
  • Gagner en ancrage
  • La découverte d’un peuple connecté au féminin sacré
  • Vivre un lâcher-prise salvateur loin de la société connectée et “moderne”
  • La vision d’une faune et d’une flore aussi curieuse qu’éblouissante
  • Déconnecter de son côté sombre pour aller vers la lumière
  • Le gain d’une confiance en soi grandie
  • Sortir d’un mental omniprésent…

Les axes du programme

1-L'exploration intérieure :

Loin du monde occidental, vos repères disparaissent laissant la place au lâcher-prise utile pour trouver un nouveau chemin. Ce retour à l’authenticité de votre être, est axé sur des méditations inspirantes et de expériences puissantes telles que :

  • l’écriture automatique permet de recevoir des messages de l’au-delà, 
  • l’utilisation du pendule développe la clairaudience,
  • la lecture de tarots & oracles pour recevoir des conseils,
  • des marches méditatives pour être inspiré/e par Dame nature,
  • des temps d’introspection guidés pour se connecter à son Divin,
  • Des rituels pour guérir de son Karma et/ou transgénérationnel.

Il accouchera naturellement d’une nouvelle version de votre personne, connectée à sa puissance naturelle et aux mondes subtils.

Toute en stratégie, en finesse, en bienveillance, je vous guiderai là où se trouve cette flamme intérieure.

2-L'exploration extérieure :

 Sur les traces de l’antropologue Xavier Peyron, guidé/e par Alexandra Dugast, vous plongerez au coeur de l’authenticité d’une civilisation ancestrale en voie de disparition. Au delà de l’exploration d’une terre inconnue, votre être va ressortir transformé de l’intérieur de ce bain d’inconnu. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de revenir aux sources de la vie.

Voici quelques moments clés du séjour

  • Cérémonies traditionnelles autour du feu
  • Apprentissage de danses et de chants
  • Rituels de guérison avec un homme médecine
  • Parcours initiatiques en forêt
  • Initiation quotidienne à la culture et aux traditions Maasaï
  • Apprentissage des fondements de leur société 
  • Échanges avec des hommes et des femmes de la tribu
  • Étude des règles de fonctionnement de leur société communautaire
  • Découverte de leurs activités quotidiennes (par exemple : aller chercher l’eau à la source, la découpe du bois, s’occuper du bétail, la préparation des repas, la connaissance de la faune et de la flore, l’initiation à leur pharmacopée, les rudiments de langue Maa, l’apprentissage de construction d’une maison…)
  • Découverte de l’art de la guerre et de l’artisanat des perles.
  • En option : Safari de 3/5 jours après le stage pour être au contact des animaux sauvages de la savane (voir le détail en bas de page) 

Le lieu et les conditions sanitaires

Neloïta camp est un lieu de ressourcement éco-responsable. Tout est fabriqué à base de produits naturels. Les maisonnettes reconstruites après chaque saison des pluies, sont pour deux personnes. Il est géré par Alexandra, son mari Memusi et personnes de la communauté. 

Ce lieu est à presque 3000 mètres d’altitude. Comme Nairobi est à 1800 mètres d’altitude, le ressenti est surtout à la descente de l’avion. Il n’y a pas de problème de manque d’oxygène. Sauf peut-être si vous décidez de courir le marathon:) ou si votre état de santé est faible.

Si vous souhaitez situer le camp sur une carte du Kenya, les coordonnées sont celles de Naïmina Enkiyio (la forêt de l’enfant perdu), Loita Hills, Kenya 

Vous bénéficierez de la lumière des lampes à huile au coucher du soleil, l’eau des douches est chauffée au feu de bois et l’eau potable est filtrée pour éviter toute intoxicationIl n’y a ni eau courante, ni d’électricité, ni réseau cellulaire sur le campement. Vous vivrez une déconnexion numérique. Le premier réseau disponible est à deux heures de piste en 4×4 dans la ville de Narok. 

Les lits sont construits en bois et possèdent des moustiquaires. Comme le campement est loin de la plaine, les moustiques sont très rares. Les toilettes sont sèches. Au centre du campement trône le feu, lieu de vie communautaire et d’éloignement des animaux sauvages. L’alimentation majoritairement cuite est composée de légumes, féculents et légumes secs. 

Un document contenant la liste du paquetage ainsi que les informations administratives vous sera transmis après votre inscription.

campement maasai

Les coachs

Marie-Laure Cazaux (Nanyori en Maasaï) a la parole qui guérit. Son travail est axé sur la guérison des blessures identitaires, l’équilibrage des centres énergétiques et la connexion à son âme. Elle guide par la méditation, l’utilisation du pendule et la cartomancie depuis de nombreuses années.

Alexandra Dugast ( Nenkaï en maasaï) est française. Elle a épousé un maasaï et vit au coeur de cette forêt sacrée. Elle est la créatrice de ce lieu de ressourcement en lien avec cette culture ancestrale. Elle connaît parfaitement leur langue, leur culture et leurs traditions. Elle est coach et à l’habitude d’accompagner des groupes. Son mari Memusi ayant suivi pendant 5 ans les enseignements du guerrier Moran pour devenir un homme, l’accompagne dans cette transmission. Il parle un peu français et anglais.

À qui s'adresse ce stage ?

Ce voyage initiatique est fait pour toute personne à la recherche de soi pour donner plus de sens à sa vie. C’est possible de venir en famille avec des jeunes à partir de 18 ans ou en couple. Tout le suivi est fait en groupe avec bienveillance et sans aucune obligation de partage. Chacun va à son rythme dans le respect de lui-même. Quelques marches méditatives, à un rythme tranquille sont prévues, il est donc primordial d’être en capacité de se déplacer à pied sans assistance.

Petit groupe de 14 personnes pour faciliter les échanges profonds et une interaction privilégiée avec la tribu.

(Sur la photo, c’est le fils de Marie-Laure avec les maasaï. Un choc de culture : l’une hyper connectée au virtuel et l’autre hyper connectée à la matière… et pourtant le contact est passé avec un amour inconditionnel)

Le tarif

Du 12 au 19 mai 2024, en pension complète(hébergement et repas, hormis les boissons alcoolisées) avec les transferts en 4×4 depuis Naroibi, les cérémonies, les rituels et les enseignements quotidiens :

  • 1763 euros 
  • environ 700/800 euros pour le billet d’avion Paris-Nairobi (acheté à titre individuel). Il est possible de voyager au départ de Nice ou Paris en groupe (Choix des vols à organiser ensemble).

S'inscrire au stage

1- Veuillez envoyer un e-mail à mlcazaux@gmail.com ou téléphoner au 06 95 04 68 64

2- Recevez votre confirmation 

3- Afin de valider votre inscription, effectuez ensuite un virement d’acompte de 850 euros.

4-Le solde sera à verser deux semaines avant le début du séjour par virement ou paiement en espèces sur place. Possibilité de paiement échelonné par chèque.

Annulation : L’annulation est possible jusqu’à 8 semaines avant le départ, vous ne serez remboursé de l’acompte que si un remplaçant est trouvé. Pour le billet d’avion, l’assurance selon la carte bancaire utilisée au moment du paiement peut vous dédommager. Nous vous conseillons de souscrire à l’assurance annulation proposée au moment de l’achat des billets. Elle est généralement peu coûteuse.

Contact

Si vous hésitez à faire cette retraite et que vous souhaitez en parler de vive voix, n’hésitez pas à me contacter au 06 95 04 68 64 ou par e-mail : mlcazaux@gmail.com

Informations pratiques

Lieu de rendez-vous commun à Nairobi. Les 4X4 viennent prendre tout le monde le 12 mai à 8h du matin. Le retour à Nairobi se fait le 19 mai dans l’après-midi. Idéalement, prenez des vols de nuit pour gagner deux jours sur place. Et cela fait atterrir vers 6h du matin au Kenya. Les repas sont pris en charge à partir du 12 à midi jusqu’au 19 à midi par Neloïta camp.

  • Pour les lève-tôt qui le souhaitent, les journées commencent à 7h30 avec un réveil matinal (étirements, auto-massages, qi-gong, yoga, salut au soleil…) 
  • Le petit déjeuner est suivi d’un temps personnel
  • À 9h00, les enseignements maasaî transmis par Alexandra initient la matinée jusqu’à la pause de 10h30
  • Suivent 2 heures guidées par Marie-Laure
  • Déjeuner
  • Reprise des travaux individuels et de groupe avec Marie-Laure
  • Activités découvertes et rituels maasaï en fin d’après-midi
  • Diner vers 20h00
  • Après le repas, chaque soir, le groupe se retrouve autour du feu pour échanger, chanter et danser avec les maasaï en alternance avec des cérémonies traditionnelles.

Le programme précis sera à découvrir au jour le jour pour profiter encore plus de l’instant présent.

Le safari (en option)

Pour ceux qui veulent profiter à fond de leur voyage au Kenya, je vous propose de m’accompagner en  poursuivant l’aventure avec la visite des parcs nationaux au plus près des animaux sauvages :

  • Lions, éléphants, girafes, rhinocéros, hippopotames, crocodiles, babouins, gnous, autruches, serpentaires, zèbres, guépards, hyènes…

Vous pourrez partager mon 4×4 sur les pistes terreuses des plaines ou à bord des barques pour un trekking aquatique. La prise en charge par le guide se fait directement au départ de Neloïta camp. L’hébergement, la pension complète (sauf boisson), l’entrée dans les parcs, le 4×4, les excursions en bateau ou à pied,  le chauffeur et le transfert à l’aéroport sont compris dans le prix proposé par le guide.

Détail du circuit de 5 jours 

Jour 1 : Départ de Neloïta camp – Safari à Maasaï Mara

Jour 2 : Safari à Maasaï Mara avec lever du soleil sur la savane

Jour 3 : Safari au lac Nakuru 

Jour 4 :Trekking en bateau sur le lac Naivasha – Trekking à pied sur Crescent Island (fantastique expérience !)

Jour 5 : Safari à vélo au Hell’s gate – Nairobi aéroport pour un vol de nuit 

Accessible à tous 

À partir de 970 euros tarif pour minimum 6 personnes dans le 4×4

Possibilité de ne faire que 2 ou 3 jours. Le Tarif sera fixé selon votre besoin. Le guide organisera les transferts vers l’aéroport.

Je ne suis pas Agent de voyage. Juste une passionnée qui souhaite vous transmettre sur place ses connaissances pour que vous puissiez faire ce voyage intérieur au delà de vous-même. Alexandra est responsable de l’hébergement et les guides des déplacements et safaris. Un assurance individuelle rapatriement est fortement conseillée.

 

Témoignages d'anciens stagiaires de Marie-Laure

"Je revis ! J'ai vu les effets bénéfiques rapidement. Un miracle ! Vraiment merci, Marie-Laure !"
Nathalie
Commissaire
aux comptes
"Je suis ravie et pleinement satisfaite ! Je me sens mieux dans mes baskets. Je constate tous les jours mes progrès et beaucoup de choses ont évolué. Merci beaucoup pour ce nouveau souffle de vie !"
Flora
Avocate
"Je suis née deux fois : une fois à l'hôpital et une fois avec Marie Laure . Un grand merci ne sera jamais suffisant pour représenter ma reconnaissance. Je conseille à 500% !! Je souhaite à toute personne de pouvoir croiser sa route.
Mariem
Comptable
"Une personne rayonnante et qui vous redonne la valeur que vous avez, en vous remettant à la place que vous méritez. Elle m'a permis d'accéder à mes rêves, de croire en moi. Merci Marie-Laure"
Romane
Étudiante en
Médecine chinoise